Conseils
6 bonnes raisons de séjourner dans un camping en Vendée pour ses vacances

6 bonnes raisons de séjourner dans un camping en Vendée pour ses vacances

La région du Puy du Fou n’est plus à présenter aux amateurs de destination de vacances paradisiaques. Avec ses magnifiques plages de sable fin, son parc d’attraction d’envergure internationale, sa nature luxuriante, sa gastronomie exceptionnelle et sa multitude d’activités, la Vendée a tout pour plaire aux touristes vacanciers.

Elle se visite notamment en camping, cette activité de plein air si plaisante que les familles françaises apprécient tant. Offrez-vous l’occasion de découvrir ce département lors d’une escapade en camping Vendée. Si vous êtes réticent à l’idée de choisir cette destination, voici les bonnes raisons d’y aller pour votre prochain séjour.

A lire aussi : Quels sont les conseils à suivre pour choisir et réserver un camping au bord de la mer Méditerranée en couple ?

Pour ses campings modernes et accueillants

  • La Vendée est une région très prisée pour ses campings, qui proposent des installations de qualité et des services complets. Vous trouverez une grande variété de campings, allant des campings traditionnels aux campings de luxe, avec des piscines, des terrains de sport, des aires de jeux pour enfants, etc…
  • Les campings en Vendée proposent une large gamme d’hébergements, allant des tentes aux mobil-homes en passant par les chalets et les caravanes. Vous trouverez sûrement un camping Vendée avec un hébergement qui répondra à vos besoins et à votre budget.
  • Les campings en Vendée proposent souvent une large gamme de services et de prestations pour rendre votre séjour encore plus agréable. Vous pourrez profiter de restaurants, de bars, de boutiques, de laveries, de animations pour enfants et adultes, etc.

Pour ses magnifiques plages à couper le souffle

La Vendée abrite quelques-unes des plus belles plages de la France. Allant des Sables d’Olonne à Olonne sur mer, en passant par le Château d’Olonne, contemplez des plages de sable époustouflantes, des plages préservées et des spots réputés pour les amoureux de la glisse. Par ailleurs, la Vendée possède deux stations balnéaires majeures, à savoir l’Aiguillon sur Mer et la Faute sur Mer. La première abrite la baie de l’Aiguillon offrant une vue incroyable du paysage, qui se caractérise par la richesse de sa faune et de sa flore. Les amoureux de la mer vont adorer se ressourcer sur ces plages de sable fin lors d’un séjour en camping Vendée. Si vous préférez les spots plus urbains, les plages des Demoiselles à Saint Hilaire de Riez sauront vous plaire, contrairement à celle de Talmont Saint Hilaire qui est plus sauvage du côté de la plage de Veillon.

Pour son parc d’attraction qui est le plus grand de tout l’Europe

Le Puy du Fou est un parc d’attraction aux thématiques historiques qui attire principalement les familles dans le département. Toutefois, les amateurs de sensations fortes vont également adorer ce superbe parc. En posant vos valises dans un camping Vendée, vous allez vous retrouver à proximité du Puy du Fou. Ce dernier vous plonge dans un voyage à travers le temps et à travers les époques.

Cela peut vous intéresser : Séjour inoubliable en bord de mer dans un camping du Sud de la France: conseils pour réserver

Pour sa nature généreuse

Au-delà du littoral vendéen et de son parc d’attraction, la nature généreuse est un autre atout majeur de la Vendée. Entre terre et mer, le territoire s’étend sur plusieurs hectares où se côtoient canaux et verdure, créant ainsi une atmosphère unique qui invite à l’évasion. Il est à savoir que le Marais Poitevin est réparti en trois zones, à savoir la zone littorale, la zone désséchée et le marais mouillé, baptisé comme étant le Venise Verte qui constitue une magnifique destination hors du temps. Au fil des cours d’eau, naviguez à bord de nombreux embarcadères, pour allier détente et quiétude durant votre échappée en camping Vendée. Il est à noter que l’endroit en question est labellisé Parc naturel régional et Grand site de France. Sur les deux îles du département, Yeu et Noirmoutier, le département vous garantit dépaysement au large des côtes vendéennes.

Pour la gastronomie locale

Votre séjour en Vendée sera une occasion de découvrir toutes ses facettes. Et si vous découvriez la Vendée dans l’assiette, dans le cadre d’un voyage culinaire ? Même pour un week-end, il implique de se restaurer, soit une belle opportunité de goûter aux spécialités de la région. Cette dernière est forte d’une cuisine ancestrale et d’un savoir-faire transmis de génération en génération. De fait, la gastronomie vendéenne a la réputation d’être protégée et reconnue à travers le monde, comme le fameux tourteau fromager ou encore la gâche vendéenne. Le jambon vendéen n’est pas en reste, tout comme les pommes de terre de Noirmoitier qui sont des produits du terroir qui vous feront voyager.

Pour la grande variété d’activités en Vendée

Les familles ne visitent pas uniquement en camping Vendée pour s’amuser au Puy du Fou. La région a beaucoup à offrir en termes d’activités sur ses plages côtières, comme au cœur de sa nature luxuriante. Château de sable, pêche à pied, et activités nautiques sont à l’honneur sur le littoral vendéen, tandis que la randonnée à pied ou à vélo est la meilleure façon de contempler les paysages de la Vendée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - camping-bord-de-mer.com - Tous droits réservés
Mentions légales