Activites nautiques
Activités nautiques à ne pas manquer lors d’un séjour en camping en bord de mer

Activités nautiques à ne pas manquer lors d’un séjour en camping en bord de mer

Si vous envisagez de passer une bonne partie de votre séjour en camping à la bord de mer, n’oubliez pas les activités nautiques! Aujourd’hui, on trouve des sites qui proposent des sorties en bateau ou en canoë sur les côtes bretonnes.

Les meilleures activités nautiques à faire lors d’un camping en bord de mer

Choisissez votre bonheur !

Dans le meme genre : Pourquoi les campeurs naturistes en Corse ont comme principale activité les plages ?

Que ce soit pour une journée entière ou simplement une partie de la journée, nos activités nautiques vous feront passer un excellent moment. Elles sont variées et faciles à réaliser. N’hésitez pas à nous les partager avec votre famille et vos amis !

  • Bain glacé : Si le soleil est au rendez-vous, profitez-en pour faire un bain glacé. Prenez soin de choisir une eau froide et de préparer les serviettes en mousse appropriées. Rendez votre plage ou votre voilier accueillant !
  • Voile : Si la mer est calme, embarquez sur votre voilier pour explorer les abîmes qui s’ouvrent devant vous. Jouez les capitaines et décrivez des courbes exquises autour du pont… que du bon temps !
  • Mer à voile : L’expérience est unique à découvrir lorsque vous faites route vers des points d’ancrage plus éloignés parcourus par la marée basse. Profitez de cette promenade pour admirer les paysages à travers la frange bleue et argentée de l’eau.
  • Vélo : Si vous êtes chanceux, une météo clémente donnera raison à votre envie de rouler sur la route blanche. Réservez une journée entière et découvrez les belles régions du Québec en laissant votre vélo derrière vous.

Les activités nautiques pour toute la famille lors d’un camping en bord de mer

des enfants à la plageCamping à la plage : quels sports proposer aux enfants ?
En camping, les enfants adorent jouer et se déplacer sur le sable. Pour les amener à se joindre à vous, proposez-leur des jeux ou des activités qui font déjà partie de leurs loisirs. Ainsi, les plus grands pourront explorer le site sans vous avoir dit « merci » à chaque fois qu’ils gagneront !

Lire également : Les avantages de camper en bord de mer

Pour les petits, une bonne idée est de proposer des jeux de plage tels que « Tchoupi et Nana », « Ludo » ou encore « Duck Duck Goose ». Ces jeux sont adaptés à tous les âges et participent également à l’éducation physique et cognitive. Tout en profitant du magnifique spectacle de la mer, ils feront passer un moment agréable au sein de votre campement !

Comment découvrir la vie marine lors d’un séjour en camping

une personne pilotant un engin aquatiquePour découvrir la vie marine lors d’un séjour en camping, il est indispensable de se rendre sur les plages ou à proximité. Cela permettra de voir les différents types de poissons qui viennent se nourrir aux alentours et même d’approcher certains d’entres eux. Si le camping est situé près des eaux, on peut aussi faire des promenades en bateau. Les activités nautiques proposées par les campings peuvent être très variées, allant du jet-ski à la pêche au gros gibier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

© Copyright 2023 - camping-bord-de-mer.com - Tous droits réservés
Mentions légales