En famille
Où camper sur la côte atlantique ?

Où camper sur la côte atlantique ?

Vous êtes à la recherche d’un endroit pour camper sur la côte atlantique ? Voici les meilleurs spots que vous pouvez essayer.

A lire en complément : Des Vacances en Famille à la Mer : Les Meilleurs Campings en Vendée

1. Camping à Plougasnou

Plougasnou

Plougasnou est un lieu préservé de la Bretagne. Lors de votre passage, vous pourrez pleinement profiter de la beauté du littoral breton. Offrez-vous des plages de sable fin en campant dans cette contrée de la France. Les amateurs d’activités sportives trouveront leur plaisir en essayant le kitesurf, la plongée, la pêche, la randonnée pédestre ou l’équitation. De nombreux concerts de chants et des danses vous feront vivre un séjour agréable dans une ambiance bretonne.

Cela peut vous intéresser : Les meilleurs campings en bord de mer de la Côte d'Azur pour un séjour en famille

2. Camping à Saint-Malo

saint malo

Saint-Malo est parmi les destinations les plus prisées en Bretagne. Cette ville est connue pour ses remparts dominant l’océan qui sont accessibles au public pour une promenade. De l’assiette de fruits de mer à la célèbre galette de sarrasin, découvrez les meilleures spécialités gastronomiques bretonnes à travers les nombreux restaurants. Une multitude d’activités sont au rendez-vous, si vous envisagez de faire un camping à Saint-Malo. De nombreuses activités y sont proposées pour ne citer que la balade en bord de mer dans une calèche ou une sortie en mer à bord d’un voilier.

3. Camping à Saint-Jean-de-Monts

saint jean de monts

Saint-Jean-de-Monts est un lieu incontournable pour un camping en famille en Vendée. Située au sud de l’île de Noirmoutier, cette station balnéaire dispose de magnifiques plages de sable fin avec pente douce. Étant surveillée, elle permet de faire baigner vos enfants en toute sécurité. Grâce à la qualité de ses plages et ses eaux, Saint-Jean-de-Monts a même reçu le label pavillon bleu. Occupez votre journée en faisant une balade à cheval sur la plage, une promenade à vélo sur des pistes cyclables ou une randonnée sur des sentiers pédestres.

4. Camping à Concarneau

concarneau

Son patrimoine historique très préservé a contribué à la renommée de la ville de Concarneau. Avec ses ruelles pavées authentiques, plongez dans un cadre idyllique pour profiter de votre séjour. Au port de la ville close, remontez le temps plusieurs siècles en arrière pour en apprendre davantage sur la vie des pêcheurs d’autrefois. Pour profiter du soleil, direction la plage de Cornouaille et la plage des Sables-Blancs. Les possibilités de campings sont nombreuses à Concarneau. Réservez un mobil-homme ou un bungalow à seulement quelques pas de la mer.

5. Camping aux Sables-d’Olonne

Sables d'Olonne

Les Sables-d’Olonne n’arrête pas de surprendre les vacanciers. Découvrez un littoral préservé de plus de 105 km de sable fin à la côte de lumière en Vendée. Les vacanciers peuvent en apprendre davantage sur la richesse du littoral vendéen à travers les nombreuses activités nautiques proposées comme le surf, le jet-ski, la voile ou le paddle. Pour agrémenter votre sortie en famille, faites un détour dans le zoo des Sables-d’Olonne avec ses plus de 350 races d’animaux : lions, loups, girafes, etc.

© Copyright 2023 - camping-bord-de-mer.com - Tous droits réservés
Mentions légales