Conseils
Les meilleures régions pour camper en bord de mer en France

Les meilleures régions pour camper en bord de mer en France

À la recherche d’un endroit pour camper pour vos prochaines vacances en bord de mer ? Sans plus attendre, découvrez notre sélection des meilleurs spots pour faire du camping en bord de mer en France.

A lire en complément : Des vacances sportives à la côte Atlantique : ne manquez pas ces activités !

#1. Un camping sur la Côte d’Azur

cote d'azur

La Côte d’Azur est un passage obligé de nombreux campeurs dans l’Hexagone. Ce qui fait le charme de cette région est les plages paradisiaques et l’ambiance provençale. A Nice, vous allez découvrir sa région de camping dans les Alpes Maritimes. En allant plus à l’ouest, dans le Var, baignez-vous dans des eaux cristallines des plages de sable. Après avoir randonné dans le parc national des Calanques, continuez votre escapade en visitant la ville de Marseille.

Lire également : Les plus beaux terrains de camping à proximité de la Méditerranée en Corse : des conseils pour un séjour inoubliable

#2. Un camping en Occitanie

occitanie

Pour ceux qui aiment des vacances animées en bord de mer, l’Occitanie est une bonne adresse. Cette contrée de la France propose de nombreuses activités. Profitez des parcs aquatiques et des belles plages en campant dans les environs du Cap d’Adge. C’est aussi l’occasion de se prêter aux sports nautiques comme le jet-ski ou la planche à voile. Si vous voulez un séjour entre terre et mer, pourquoi ne pas essayer un camping dans les Pyrénées-Orientales ?

#3. Un camping en Bretagne

bretagne

Quand on est un amoureux de la nature et des côtes sauvages, il est difficile de ne pas passer en Bretagne. En partant camper en Finistère, vous n’allez pas manquer de découvrir des côtes sauvages exceptionnelles. Vous serez aussi émerveillé par une nature sauvage à la Pointe du Raz ou à la Presqu’île de Crozon. Pour découvrir l’une des plus belles baies de France, direction le Morbihan. Entre baignade sur la plage et randonnée, ses nombreuses îles vous feront profiter d’un séjour unique dans une ambiance bretonne.

#4. Un camping en Nouvelle-Aquitaine

nouvelle aquitaine

La Nouvelle-Aquitaine est une destination phare dans l’Hexagone. De l’île de Ré à La Rochelle en passant par l’île d’Oléron, cette région de France vous fera découvrir une diversité de paysages. Si vous êtes un grand amateur de surf, camper dans les Landes sera parfait pour découvrir des plages sans fin. Lors de votre passage en Gironde, faites une halte à Bordeaux, Arcachon ou le Cap Ferret pour une détente et une baignade sur la plage. Apprenez un peu plus sur le Pays Basque et sa riche culture à Bayonne ou Saint-Jean-De-Luz.

#5. Un camping dans la Manche

La Manche

Si vous souhaitez vous offrir un camping inoubliable en bord de mer, la Manche est parmi les meilleures destinations. Au-delà des belles plages, notamment la côte d’Opale et le Calvados, cette région vous fera voyager dans le temps grâce à ses nombreux lieux historiques hors du commun. Vous allez y découvrir les célèbres plages du Débarquement ainsi que les mémoriaux. Les amoureux de la nature trouveront leur bonheur en faisant un détour à la Baie de Somme.

© Copyright 2023 - camping-bord-de-mer.com - Tous droits réservés
Mentions légales